image1
image2
image3

Découvrez mes dernières créations

entre Art et Design

entre Art et Design

entre Art et Designentre Art et Designentre Art et Design

Á Propos

image4


  

Artiste Designer nomade, les créations de Waly Seck sont reconnaissables par une esthétique qui tire son essence du métissage culturel dans lequel il évolue. 


Pendant sa formation à la GERRIT RIETVELD ACADEMY (Amsterdam) au département Design Concept, Waly a réalisé un premier stage à Transtech Industrie (Senegal) ou il a flirté avec la création de mobilier en plastique recyclé, dans les ateliers de Sander Bokkinga, artiste architecte basé à Rotterdam et enfin dans les ateliers de Ousmane Mbaye à Dakar. Le sujet de sa thèse était principalement axé sur le développement et la mise en route d’une unité de production de mobilier à Dakar. 


Une fois diplômé il a intégré le studio design de Birsel + Seck basé à New York, ou il a notamment participé à la création de divers objets en verre pour le compte de Pasabahce (Turkey) et au développement de la collection africaine pour IKEA: Overallt. 


Aujourd’hui à son compte, Waly explore l’équilibre qui peut exister entre le métal et le bois. Concernant son processus de création, il commence par une recherche graphique, sur papier, qu'il projette par la suite sur ordinateur, en 3 dimensions, en y alliant les contraintes physiques liées à la fonction de l’objet. La phase de production se base sur des plans techniques détaillés. Pour la structure du mobilier, il utilise principalement la rigidité de l’acier tandis que pour l’habiller, il utilise la diversité esthétique des différentes essences de bois en fonction de l’endroit où il se trouve.